Actualités

Le Bloc Libéral de Faya Millimono ne participe pas à l’élection présidentielle d’octobre

0

C’est également le boycott de la présidentielle du côté du Bloc Libéral (BL). Le parti de Faya Millimono a finalement décidé de ne pas participer à l’élection présidentielle d’octobre prochain. Le leader du BL a fait cette annonce lors d’une conférence de presse ce lundi 07 septembre 2020.

Après des consultations lancées au sein des différentes fédérations du Bloc Libéral, Dr Faya Millimono affirme qu’à l’unanimité, le Bloc Libéral décide de ne pas prendre part au grand rendez-vous électoral, prévu pour le 18 octobre 2020. Il motive cette décision par « l’état du fichier électoral, l’adoption d’une nouvelle constitution, la détention des prisonniers politiques dans les geôles du pays ».

« Du sommet à la base, le BL a décidé de pas participer à la présidentielle du 18 octobre 2020 », a annoncé Faya Millimono.

Selon Dr Faya, ceux qui se sont montrés favorable à la participation du BL à la présidentielle n’ont pas « démérité », car indique-t-il, le Bloc Libéral se bat depuis trois ans pour la rupture.

Avant le Bloc Libéral, le PEDN de Lansana Kouyaté et l’UFR de Sydia Touré avaient, eux aussi décidé de boycotter la joute électorale d’octobre prochain.

Diaby

Cellou candidat à l’élection présidentielle: Sidya Touré annonce un divorce avec le FNDC

Previous article

Covid-19 : Le joueur algérien Riyad Mahrez testé positif

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités