Actualités

L’appel de Kassory aux guinéens : « Il nous faut agir et réagir ensemble, afin de préserver nos vies »

0

Dans un discours solennel, lu ce 23 juin dernier, à l’occasion de la présentation de la deuxième phase du plan de riposte économique au Covid-19, le premier ministre guinéen, Dr Ibrahima Kassory Fofana a tenu à rappeler la nécessité d’une union des forces pour combattre le virus. Pour le premier responsable du Palais de la Colombe, il y a lieu d’« agir et de réagir ensemble ».

« Depuis l’apparition de la Covid-19, la vie est devenue différente et le monde a brusquement changé. Malgré la mobilisation et la détermination de tous les gouvernements du monde, le virus est encore là, avec nous, et met à risque notre santé et nos économies.
C’est pourquoi, il nous faut agir et réagir ensemble, afin de préserver nos vies, et que dis-je, garantir notre survie.
Le 6 avril dernier, par ma voix et au nom du Président de la République, le Gouvernement a pris l’engagement solennel de mener le combat contre la crise sanitaire liée à la COVID-19 en Guinée et de travailler à en atténuer les conséquences
», a lancé le chef du gouvernement guinéen.

A date, la Guinée a franchi la barre des 5200 cas confirmés, avec 29 décès hospitaliers, contre plus 3900 guéris, selon les statistiques de l’ANSS.

Actujeune.com

Projet Simandou bloc 1 et 2 : Les députés guinéens ratifient la convention de base

Previous article

Kankan : Une mineure conduite de force au cimetière pour être violée, raconte sa mésaventure

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités