Actualités

Lamine Guirassy sur le 3e mandat d’Alpha Condé : « Je pense qu’on a besoin du dialogue pour avancer… »

0

Après son passage dans l’émission sans concession du quotidien guinéen Guineenews, le patron du groupe Hadafo médias était l’invité de la radio Africa Numéro 1 basée en France , ce lundi 24 août. S’exprimant sur l’élection présidentielle prévue pour le 18 octobre prochain, Lamine Guirassy a estimé que les guinéens ont besoin du dialogue pour avancer.

Dans sa communication, le PDG du groupe Hadafo médias au delà de préciser que, les acteurs politiques guinéens ne sont pas d’accord en ce moment sur la modification de la constitution, a mentionné la volonté du parti au pouvoir à prolonger le bail du Président Alpha Condé à la magistrature suprême de la Guinée. Malgré le flou chirurgicalement entretenu par le briscard Alpha Condé, Lamine prescrit l’option du dialogue, à l’ensemble de la classe politique. « Il (Alpha Condé NDLR ) a dit je vous ai entendus. Est-ce-que qu’il va se représenter comme hier? On a vu le Président Alassane Dramane Ouattara du côté de la Côte d’Ivoire, je n’en doute pas mais, je pense qu’on a besoin du dialogue aujourd’hui pour avancer dans notre pays parce que la Guinée vient de loin ». 

Se référant au passé de la Guinée, l’animateur vedette de l’émission les Grandes gueules déclare que les citoyens guinéens peuvent faire autrement pour éviter au pays ce qui se vit ailleurs : « Tout se qui s’est passé pour arriver à ce niveau aujourd’hui, je vais pas dire avoir dix ans de stabilité politique mais c’est tout comme avoir un président civil démocratiquement élu, on pouvait faire autrement en Guinée ».

En tant que fondateur de médias, à cette approche de l’élection présidentielle, dont l’enjeux est d’une grande importance, Guirassy lance un message au monde de la presse guinéenne. « C’est à nous de faire la part des choses , savoir ce qui est diffusable et ce qui ne l’est pas , il faut voir dans quel contexte on va  couvrir ces élections ou la campagne sans tomber dans la facilité ». 

Saïdou DIALLO

L’UEFA présente son onze de la saison : Pas de Messi ni de Ronaldo encore moins de Neymar ou Mbappé

Previous article

Koloma Soloprimo: Une ecole coranique prend feu. Un ado de 8 ans y perd la vie

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités