Actualités

Lamine Guirassy souhaite que l’aéroport de Conakry soit rebaptisé Aéroport International Mory Kanté

0

Quatre jours après son décès, « l’ARTISTE accompli » dans le sens littéral de terme, Mory Kanté, a rejoint sa dernière demeure ce mardi 26 mai au cimetière de Kipé à Conakry. Des derniers hommages continuent de fuser de plus grandes notabilités du monde. Lamine Guirassy, patron d’Espace Fm, sur les ondes de laquelle radio la dernière œuvre de l’artiste a été exclusivement diffusée, a exprimé son profond regret pour la Guinée, d’avoir perdu un artiste, dont la race est en voie de disparition.

Je dirai tout simplement que Mory c’était le dernier représentant de la Guinée à l’international. On ne se rend pas compte de ce qu’on vient de perdre sincèrement parlant parce que eu égard à ce qu’il a représenté pour le continent noir et pour la Guinee, des obsèques plus grandioses qu’on aurait souhaitées lui faire, pour honorer sa mémoire mais Dieu en a voulu ainsi. Je dirai dans 50 à 60 ans, on connaîtra peut être une star dans notre pays.

Lamine Guirassy

Cette grande estime qu’il a pour l’homme, lui a inspiré une idée, des plus lumineuses. Lamine souhaite que l’aéroport de Gbessia, le seul qui ouvre les portes de la Guinée à l’international, porte le nom du digne ambassadeur du rouge jaune et vert, Mory Kanté.

Je suis juste sans mot parcequ’il y a quelque chose que les gens n’ont peut-être pas remarqué, Il (Mory Kanté NDLR) s’est toujours habillé en blanc. C’est pour dire que ce Monsieur représentait une belle âme, Il était pur comme un ange. Dans cent ou deux ans on se souviendra de lui. Sincèrement parlant j’ai fait une doléance pour que l’aéroport de Conakry Gbessia soit rebaptisé Aéroport International Mory Kanté, c’est mon souhait le plus ardent parce qu’il le mérite. On va initier une pétition dans ce sens.

Lamine Guirassy

Daraba

L’hommage d’un fan de Mory Kanté : Salut l’artiste !

Previous article

Covid-19: La Feguifoot déploie un plan d’urgence financier et matériel en faveur de ses structures sportives affiliées

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités