Actualités

Kolaboui/Boké : Plusieurs jeunes dans les rues manifestent contre le délestage électrique

0

C’est un nouveau mouvement de protestation qui est enregistré dans la sous-préfecture de Kolaboui, préfecture de Boké, ce vendredi 18 octobre. A l’origine, le delestage électrique constaté par les citoyens de la localité.

Des jeunes de Kolaboui ont investi en grand nombre les rues ce vendredi matin, pour se faire entendre suite au manque d’électricité récurent dans les ménages. Les manifestants ont érigé des barricades perturbant la circulation routière, mais ils ont très vite été dispersés par les agents de maintien d’ordre déployés par les autorités.

Selon les informations, les citoyens avant de descendre dans la rue ce vendredi avaient au préalable adressé un mémorandum aux autorités locales leur demandant de trouver solution aux coupures intempestives d’électricité dans les ménages. Mais malheureusement ils n’ont obtenu aucune suite favorable.

Une source basée dans la localité nous rapporte qu’après un calme précaire, les jeunes qui ne décolèrent pas sont revenus à la charge. Ils ont bloqué la voie ferrée en plus des barricades érigées. Ils entendent continuer leur réclamation jusqu’à obtenir gain de cause.

Abdoulaye KABA

Guinée : Foniké Menguè encore poursuivi en justice

Previous article

Manifs anti-délestage à Kolaboui : Des « solutions techniques » annoncées par Amara Somparé

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités