Actualités

Khalifa Gassama à propos du gouvernement : « Si le père de famille commence lui-même à ne pas respecter… »

0

L’ancien ministre de la citoyenneté, Khalifa Gassama Diaby, est sorti de son silence et s’est exprimé sur la situation sociopolitique actuelle de la Guinée, qui se dégrade de plus en plus, depuis le lancement de la campagne électorale pour la présidentielle.

Intervenant dans l’émission les « Grandes Gueules » ce lundi, il a exprimé son mécontentement face à l’escalade de la violence verbale en Guinée. Pour Gassama, cette situation est la conséquence de l’exemple donné par ceux qui dirigent et qui sont censés « garantir l’ordre établi ».

« Si vous êtes dans une famille et que le père de famille commence lui même à ne pas respecter la règle, comment voulez vous que les enfants de la famille respectent ? Il faut connaître l’Etat. En fait l’Etat c’est pas une caprice. l’État est là pour garantir un ordre établi par la loi. Lorsque cet Etat lui même ne respecte pas cela. Lorsque qu’on applique la loi en fonction de la gueule du client, lorsqu’on applique la loi en fonction de l’intérêt politique que cela peut donner ou pas, comment voulez vous que les autres fasses autrement ? », s’interroge t-il.

L’ancien ministre dit reconnaître que tout le monde baigne dans ces discours belliqueux mais vu la situation, il estime : « Il faut une pause pour faire l’inventaire de ce que nous avons fait de ce pays et définir quel pays nous voulons et comment nous pouvons faire en sorte que ce pays devienne une nation ».

Khalifa Gassama envisage mettre en place un mouvement citoyen qui va défendre les « intérêts du peuple » et qui « s’oppose » au processus électoral en cours.

Actujeune.com

Guinée : Khalifa Gassama annonce la création de son mouvement qui « s’oppose au processus électoral »

Previous article

Mercato Foot : Simon Falette file à Hanovre 96, en deuxième division allemande

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités