Actualités

Kankan/Électricité : La manifestation des jeunes étouffée par le syndicat des transporteurs et les forces de l’ordre

0

Après les échauffourées de la journée d’hier, la ville de Kankan renoue encore ce mardi 1er septembre avec des manifestations.

Très tôt ce matin, certains jeunes du mouvement pour l’électrification de la Haute Guinée ont investi les rues pour reclamer l’électrification de leur région. Munis de pancartes, ils scandaient des slogans comme : « On ne veut pas l’argent, on veut le courant ». Contrairement aux précédentes protestations, les manifestants n’étaient pas nombreux.

« Ce matin les jeunes manifestants avaient investi les rues. Mais les forces de l’ordre ont gagné le terrain. Ils ont réussi à disperser les manifestants, appuyés par le syndicat des transporteurs. Cela afin d’empêcher la tenue de la marche du mouvement des jeunes pour l’électrification de la Haute-Guinée. Ils sont munis de bâtons, de pierres. Celui qu’ils voient, ils le frappe », nous apprend une source jointe par la rédaction d’Actujeune.com.

Aux dernières nouvelles le calme est revenu dans la ville de Kankan, au moment même où nous mettons cet article en ligne.

Apparemment ce mouvement qui exige l’aménagement d’un barrage hydroélectrique pour l’électrification de la région commence à s’essouffler petit à petit.

Mohamed Diawara

Présidentielle Guinée : Le RPG et alliés annoncent que le président Alpha Condé a accepté d’être candidat

Previous article

Élection 2020 : La diaspora guinéenne participera-t-elle? Sur la base de quel fichier?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités