Actualités

Justice : Un mandat d’arrêt délivré contre le commissaire Fabou et le Commandant Simankan de la BRI

0

Le juge Alphonse Charles Wright, a émis ce jeudi, un mandat d’arrêt contre le commissaire Aboubacar Fabou Camara de la DPJ et le Commandant Mohamed Lamine Simakan de la Brigade de Recherche et d’Interpellation (BRI). Cités à comparaître au TPI de Dixinn dans la matinée, les deux officiers ne se sont pas présentés.

Ce matin lors du procès, le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Dixinn, Siddy Souleymane N’Diaye, a attiré l’attention du juge sur le statut  des prévenus qui selon lui, « sont des officiers de police judiciaire ». Il a demandé au tribunal de se déclarer  « incompétent à juger cette affaire » qui, pour lui, doit être renvoyée devant la Cour d’appel.

La partie civile quant à elle, a trouvé que cette demande du procureur n’est pas motivée, tout en plaidant pour le rejet de l’exception soulevée par le procureur, elle a sollicité auprès du juge d’ouvrir les débats, et de délivrer un mandat d’arrêt à l’encontre des officiers.

Le Tribunal après avoir étudié les différentes demandes, a rejeté l’exception soulevée par le ministère public, et a également émis un mandat d’arrêt individuellement contre le commissaire Fabou Camara et le Commandant Mohamed Lamine Simakan pour non comparution par deux fois.

Pendant que les avocats de la partie civile se félicitaient de cette décision, le procureur a promis de relever appel et le procès a été renvoyé.

Ces responsables de la police sont poursuivis par deux responsables du FNDC, pour « violences volontaires, atteinte à la vie privée, violation de domicile, destruction de bien ».

Aïssatou Djibril

AC Milan : Testé positif au Covid-19, Zlatan Ibrahimovic ne jouera pas le match de ce soir

Previous article

Baccalauréat 2020 : Les résultats seront disponibles ce vendredi 25 septembre (ministre)

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités