Actualités

JDJ: Est-ce que la jeunesse est une alternative crédible sur laquelle peuvent miser les guinéens? Habib Marouane propose…

0

La Guinée a une population majoritairement jeune qui varie de 18 à 34 ans. Selon des statistiques, 80% de la population est jeune. Et 60% dont l’âge est moins de 25 ans sont frappés par le chômage selon la même étude réalisée en 2013. 

Au regard de ces chiffres, il convient de dire: 

Pour le moment, la jeunesse guinéenne n’est pas acteur du changement. Les jeunes sont marginalisés dans les sphères de prise de décisions. 

Ensuite, la question de la formation et de la qualification. C’est l’autre épine. L’école guinéenne pour le moment ne forme pas de cadres en fonction du besoin du moment et aucune politique scolaire n’est mise en place pour encourager les élèves à aller vers les filières professionnalisantes. 

Avec l’émergence des Start Up et autres PME, contrairement à la jeunesse du Rwanda ou du Kenya, notre pays est suffisamment en retard. 

Il faut une jeunesse innovante qui a la maitrise des outils des nouvelles technologies et correspondre à la génération 2.0

Pour le moment, on a une jeunesse très paresseuse et moins ambitieuse frappée par un chômage endémique.

MUSIQUE: LA SENSATION DU MOMENT « ONE TIME » ANNONCE LA SORTIE DU CLIP DU HIT « N’TONDI »

Previous article

GUINEE: LE CONSEIL DES SAGES DES QUATRE RÉGIONS NATURELLES SE FÂCHE CONTRE LA COORDINATION HAALI-POULAR DE GUINEE. (Déclaration)

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités