Actualités

Investiture de Dalein : « Notre candidat s’attèlera à réconcilier et unir les guinéens », dixit Fodé Oussou Fofana

0

Comme d’autres formations politiques du pays, le parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), dirigé par Cellou Dalein Diallo, a tenu sa convention nationale ce dimanche, à son siège, pour désigner son candidat à l’élection présidentielle d’octobre prochain. Sans surprise le parti a désigné à l’unanimité Cellou Dalein Diallo pour porter son étendard.

Un des vice-présidents dudit parti, a mis l’occasion à profit pour fustiger les 10 années de gouvernance du Président Alpha Condé. Dès sa prise de parole, Dr Fodé Oussou Fofana puisque c’est de lui qu’il s’agit, a évoqué ce qu’il a appelé « les grandes lignes de la mauvaise gouvernance politique, sociale et économique », durant les deux mandats du président sortant.

Aux dires de Fodé Oussou, « le projet Kaleta a été surfacturé. Le projet populiste d’éclairage public avec des panneaux solaires qui n’ont fonctionné que pour 8 à 12 mois suivant les localités »

Selon cet ancien député à la l’assemblée nationale, les guinéens sont en quête de rupture et d’une alternance qui soit véritablement porteuse d’alternative du pouvoir en place. C’est pourquoi, soutient-il : « Il est grand temps que notre parti présente un candidat potentiel, compétent, intègre, qui a fait des preuves, et dont l’objectif premier sera d’unir et de servir les guinéens. Notre candidat, évidement, vous le connaissez tous. Il s’attèlera à réconcilier et unir les guinéens dans un esprit de solidarité conformément à notre devise »

Et de conclure, l’ancien patron des députés libéraux démocrates, dira que si le candidat de l’UFDG est élu comme Président de la République : « Il redressera l’économie nationale dans l’intérêt de populations guinéennes, bâtira des bonnes routes et rétablira l’ordre constitutionnel en préservant les acquis démocratiques »

Saïdou DIALLO 

Covid-19 : L’Afrique aura 220 millions de doses initiales du 1er vaccin qui sera validé (OMS)

Previous article

« Ai-je vraiment le choix..? » Le discours de Cellou Dalein Diallo à son investiture pour l’élection présidentielle

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités