Actualités

Imam Mahmoud Dicko à propos d’IBK : « S’il n’écoute pas le peuple, il va ramper pour sortir de ce pays »

0

Ce mardi 11 août, suite a l’appel du Mouvement du 5 Juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP), des milliers de Maliens ont manifesté, à la place de l’indépendance, continuant d’exiger le départ du Président Ibrahim Boubacar Keïta et la démission de son gouvernement.

La figure de proue du mouvement, l’imam Mahmoud Dicko, présent à cette occasion, a pris la parole sous les applaudissements des manifestants. L’ancien président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM), a indiqué que les tenants du pouvoir ont franchi toutes les limites du tolérable. Sans ambiguïté, il a lancé une sorte d’ultimatum au locataire du palais de Kolouba.

« J’en suis sûr, je n’ai aucun doute, ni peur, que Dieu va mener ce combat. Je dis à mon grand frère [ président IBK ], que Dieu va faire ce combat. S’il plaît à Dieu, il verra ce combat, tout comme ses collaborateurs. S’il n’écoute pas le peuple, il va ramper pour sortir de ce pays », a-t-il prophétisé avant de se retirer. 

A rappeler que la CEDEAO malgré des recommandations formulées, n’a pour le moment pas réussi à trouver un terrain d’entente entre les protagonistes.

Diaby

Nécrologie : Le président de la FEGUIFOOT Antonio Souaré perd sa « dame à tout faire »

Previous article

Adjudant et garde rapprochée de hautes personnalités, Alya Bangoura, atteint d’une tumeur, lance un SOS

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités