Actualités

Guinée : Une dizaine d’étudiants comoriens testés positifs au Covid-19, plusieurs contacts suspects, un SOS lancé

0

Les étudiants comoriens font partie des quelques rares communautés encore présentes en Guinée à la recherche du savoir. Ils sont sévèrement impactés par la crise sanitaire qui secoue le pays en ce moment avec un total deplus de 400 étudiants et élèves. On dénombre près d’une dizaine parmi eux à avoir contracté le covid-19 depuis la semaine dernière et plusieurs autres ont été déclarées contacts suspects.

Avec aucune représentation ni diplomatique, ni consulaire en Guinée, cette communauté estudiantine se retrouve pris au piège avec aucun moyen de subsistance. Elle ne vit plus mais survit, puisqu’orpheline de son pays d’origine. Elle se tourne vers la Guinée, son pays d’accueil, en espérant un quelconque acte salvateur.

Ces aventuriers chercheurs du savoir sont aujourd’hui très exposés. Ils vivent généralement en communauté au même moment où plusieurs d’entre eux ont fait les frais de la propagation de la pandémie du Covid-19. Vu la promiscuité existant entre eux, rien ne les épargne donc d’une contamination massive à date.

Joint au téléphone ce lundi 27 avril 2020 par notre rédaction, Bouhardine Abdoulhafour, étudiant à l’université Général Lansana Conté de sonfonia (Conakry) a fait part de leur profond désarroi, avant de plaider pour une aide auprès des bonnes volontés. 

En cette nouvelle tristesse, la communauté des élèves et des étudiants comoriens en Guinée traverse cette période difficilement. Elle demande au gouvernement/les communautés comoriennes de tout genre, les personnes de bonne volonté, une aide exceptionnelle pour mieux protéger ses compatriotes. Et aussi la mis à notre disposition des matières nécessaires comme : masques de protection, des gants, des gels hydro-alcooliques et tous les moyens possibles d’aide pour chaque personne sera salutaire et salvatrice ».

Bouhardine Abdoulhafour

Bangaly

Plan de riposte économique : La Banque Mondiale tâcle le gouvernement et lui fait des recommandations

Previous article

Covid-19 en Guinée : Ces cas de décès du Coronavirus non comptabilisés par l’ANSS

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités