Actualités

Guinée : Plusieurs dispositions reconduites, d’autres allégées par le président de la République

0

Ce mercredi 15 juillet 2020, le président de la République s’est, pour une nouvelle fois, adressé au peuple de Guinée. Il a évoqué plusieurs mesures à respecter pour la riposte contre la Covid-19.

Dans son adresse à la nation, le professeur Alpha Condé est revenu sur l’Etat d’urgence sanitaire notamment le couvre-feu repoussé de 0h à 4h du matin, le port des masque et autres mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire qu’il a prolongé de 30 autres jours.

Le président Alpha Condé a annoncé la reconduction de plusieurs mesures et l’allègement de certaines, comme mentionnées ci-dessous. 

« Le couvre feu est ramené  de 00h à 6h pour les zones spéciales Conakry, Coyah et Dubreka et reste entièrement  levé à l’intérieur du pays. Le port des masques reste obligatoire tant en public qu’à la maison.Les autres dispositions relatives à l’état d’urgence sanitaires restent en vigueur », a fait savoir le locataire du palais Sekhoutoureya.

Le chef de l’Etat a aussi, pour l’application correcte de ces dispositions, sollicité l’implication des élus locaux et d’autres catégories sociales dans la riposte contre la pandémie. Il laisse entendre que la meilleure manière d’enrayer cette maladie est le respect continu des mesures barrières.

« Je compte sur vous, élus locaux pour nous aider et accompagner les médecins. Supporter la société civile qui distribue les masques et apporter de l’aide aux médecins pour que tous les cas positifs puissent être hospitalisés et soignés », a t-il requis aux élus locaux.

Abdoulaye Diallo

Labé : Des jeunes s’opposent à la tenue de la convention régionale du RPG Arc-en-ciel qui choisit Alpha Condé pour candidat

Previous article

Mamou: Un homme de la cinquantaine se donne la mort par pendaison

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités