Actualités

Guinée : Plus de 470 personnes atteintes du Covid-19 se promènent dans la nature (Rapport ANSS 25 avril)

0

L’heure est grave en Guinée! Ce n’est pas une punchline, c’est un fait.

Parmi les 996 cas confirmés positifs au nouveau coronavirus, seulement 210 personnes sont hospitalisées et 477 autres malades ne le sont toujours pas, en se référant au rapport officiel de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, établi ce 25 avril 2020 et disponible sur son site internet.

La Guinée est au stade IV de la pandémie du Covid-19 disaient les responsables en charge de la gestion de la crise sanitaire.

C’est d’abord le changement d’une référence sur le bulletin quotidiennement diffusé par l’ANSS, pour faire la situation, qui a attiré notre attention. Le nombre de malades hospitalisés n’y est plus mentionné, ce sont finalement les cas de nouvelles contaminations qui sont affichés. (Voir bulletin ci-dessous)

Illustration de la nouvelle version du bulletin publié
le samedi 25 avril 2020

Dans un rapport publié ce week-end sur le site officiel de l’agence nationale de la siécurité sanitaire, les chiffres font froid dans le dos.

Bien que le nombre de personnes porteuses du virus s’élève à date, à 996, nombreux parmi elles ne sont toujours pas hospitalisées. IIls végètent dans la nature.

Le tableau de bord des personnes malades se décline comme suit:

Sur 4430 personnes testées : 996 sont positives au virus, 210 personnes parmi elles, sont hospitalisées, 12 sont admises en soin intensif, 64 cas confirmés sont confinés à domicile, et 477 autres malades échappent jusqu’ici au contrôle du personnel soignant. Ces chiffres, il y a lieu de le repréciser, sont de l’ANSS.

Le nombre de guéris a timidement augmenté mais les cas de décès restent les mêmes dans ce rapport qui fait mention de 6 patients morts. Pourtant, dans le décompte publiée hier Samedi 26 avril, l’agence y mentionnait 7 cas de décès.

Depuis plusieurs heures, nous tentons en vain de rentrer en contact avec son chargé de communication pour son interprétation des chiffres sus-cités.

Ci-dessous le rapport en quatre pages

B.M.K

Plan de riposte économique : La Banque Mondiale tâcle le gouvernement et lui fait des recommandations

Previous article

Covid-19 en Guinée : Ces cas de décès du Coronavirus non comptabilisés par l’ANSS

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités