Actualités

Guinée : L’honorable Amadou Damaro reçoit les félicitations d’une importante institution internationale

0

Même si son émission date d’il y a un mois, cette lettre de félicitations vient apporter du réconfort au président de l’assemblée nationale.

L’atmosphère tumultueuse dans laquelle l’institution qu’il dirige a été élue et installée, l’oblige à accueillir volontiers, d’où qu’il vienne, ce type de courrier, contribuant à légitimer davantage le parlement dont il est le chef et consolider son assise au perchoir.

Après l’Union interparlementaire mondiale, l’Algérie, l’Egypte… et dernièrement la Chine, c’est une organisation importante qui vient de le plébisciter par le biais de son union interparlementaire. Il s’agit de l’organisation de la coopération islamique (OIC) dont la Guinée est un des importants États la constituant et membre depuis 1969.

Ci-dessous la copie du courrier.

L’Organisation de Coopération Islamique (OCI) est la deuxième plus grande organisation intergouvernementale après les Nations unies avec 57 Etats membres éparpillés dans 4 continents. L’Organisation est le porte-voix du monde musulman dont elle assure la sauvegarde et la protection des intérêts dans l’esprit de promouvoir la paix internationale et l’harmonie entre les différents peuples du monde, peut-on lire sur le site officiel de l’institution.

Actujeune.com

Les élèves et apprenants des classes intermédiaires reprendront les cours en Septembre 2020 (Communiqué)

Previous article

Urgent : Pour 10 dirhams (10.000 Gnf), un guinéen se fait assassiner par un camerounais à Marrakech ce jeudi soir

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités