Actualités

Guinée: Le Kountigui de la basse côte jure que « Alpha Condé ne briguera pas un troisième mandat »

0

Le domicile du Kountigui de la Basse Côte, Elhadj Sékhouna Soumah, a été la cible de certains gendarmes et policiers ce mardi. Alors que des représentants des quatre coordinations régionales du pays y étaient réunis pour exprimer leur opposition au 3ème mandat du Président, ces agents ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule dans la cour.

Très remonté après ces troubles, le kountigui dans ses propos a demandé aux guinéens de se donner la main pour s’opposer à un 3ème mandat d’Alpha Condé.

« Quand il parle de 3ème mandat, c’est une insulte pour les guinéens. On ne va pas le laisser faire. Il a jeté des gaz chez moi, il verra ça. Tous les guinéens doivent se lever pour barrer la route à un troisième mandat pour Alpha Condé. Ils ont envoyé des gendarmes chez moi pour nous attaquer, mais cela ne nous a pas empêchés de faire notre déclaration. On a fini de faire notre déclaration en interpellant la communauté internationale. Nous avons fait savoir au monde entier ce qui se passe en Guinée avec la volonté du président Alpha Condé de briguer un troisième mandat », déclare Elhadj Sèkhouna Soumah, rapporté par nos confrères de mosaïqueguinee.

Plus loin, la notabilité en soutenant qu’Alpha veut détruire la Guinée, jure aussi que le désormais candidat du RPG-Arc-en-ciel n’obtiendra pas un 3ème mandat.

« Tous les guinéens doivent savoir qu’Alpha Condé n’est pas bon pour le peuple. Il veut détruire la Guinée pour en faire sa propriété. Je jure, au nom de Dieu, qu’il ne va jamais briguer un troisième mandat. On l’a élu à la tête de ce pays et aujourd’hui il viole la Constitution guinéenne. Il n’a qu’à envoyer des fusils pour tirer sur nous, le gaz est petit. Si c’est les guinéens qui lui ont donné le pouvoir, on doit se lever tous pour lui montrer que la Guinée ne lui appartient pas tout seul. Alpha Condé a fait beaucoup de choses dans le pays. Il veut le détruire », a conclu Elhadj Sékhouna.

Aïssatou Djibril

Mali : IBK victime d’AVC? L’ancien président hospitalisé dans une clinique à Bamako

Previous article

PSG : Neymar et deux autres joueurs testés positifs au Covid-19

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités