Actualités

Guinée: Lambanyi, Camayenne, Gbéssia, Yimbaya, Almamya. Les (5) quartiers les plus touchés par le Covid-19 (ANSS)

0

La télévision nationale sert désormais de canal de communication permettant à l’Agence nationale de sécurité sanitaire de répondre au déficit de communication qui constitue l’un des reproches les plus récurrents que lui fait l’opinion guinéenne. Chaque soir désormais, les responsables de cette institution communiqueront sur différents aspects de la riposte contre la pandémie.

C’est à cette occasion que le Directeur général par Intérim, Dr Bouna Yatassaye a fait un repérage géographique de la maladie. Il déclare que 32% des cas à Conakry sont issus de cinq zones qu’il a énumérées.

Il s’agit des quartiers Lambanyi (Ratoma), Camayenne (Dixinn), Gbéssia et Yimbaya (Matoto) et Almamya (Kaloum). Ces 5 quartiers regorgent plus de 32% des cas de la ville de Conakry. Et même la transmission communautaire est très active au sein des populations de ces quartiers. Ce qui sous-entend que les mesures barrières ne sont pas respectées

Dr Bouna Yatassaye

La Guinée a enregistré ce mercredi 45 nouveaux cas de Covid-19 après des tests sur un groupe de 143 personnes. Depuis le début de la pandémie 1856 cas ont été recensés avec 597 guéris et 11 décès.

Le respect des gestes barrières par les populations est incessamment rappelé par les autorités sanitaires.

Actujeune.com

Disparition du fédéral de l’UFDG à Mamou: La gendarmerie territoriale et le préfet, pointés du doigt par le FNDC local

Previous article

Remède malgache : La CEDEAO affirme n’avoir fait aucune commande et qu’aucun don n’a été fait

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités