Actualités

Guinée : Khalifa Gassama lance officiellement son mouvement « citoyen » et promet des actions

0

L’ancien Ministre de la citoyenneté, Khalifa Gassama Diaby, a officiellement lancé son mouvement citoyen dénommé « Dignité et Respect pour le Peuple » en abrégé (DRP). Ce lancement a été fait à travers une vidéo publiée dans la soirée du jeudi 08 octobre sur la page officielle du dit mouvement.

Invité dans l’émission les Grandes-Gueles d’espace le 05 octobre dernier, pour se prononcer sur la situation actuelle du pays, Khalifa Gassama Diaby avait annoncé la création d’un mouvement citoyen pour Selon lui « faire une revendication du peuple », tout en soulignant que ce « mouvement n’est pas politique mais citoyen ».

Dans la vidéo qui marque le lancement officiel de son mouvement, Khalifa Gassama débute son discours en magnifiant le peuple de Guinée : « Le peuple de Guinée est un peuple digne, courageux, respectable, un peuple de liberté et fait pour la liberté. Ce peuple a démontré à de nombreuses occasions de l’histoire son attachement à la liberté de à la dignité », affirme-t-il.

Poursuivant, il déclare que cette liberté et dignité ont été confisquées : « Mais depuis trop longtemps, cette dignité et cette liberté de ce beau peuple ont été confisquées et souillées, par un système de gouvernance et par un jeu politique caricaturaux qui n’ont pour finalité que leurs maintien, leurs goûts du pouvoir, oubliant ainsi les soucis et les angoisses d’un peuple trahi abandonné à lui même et à ses multiples souffrances ».

Plus loin Gassama rassure que « ce mouvement sera un mouvement d’action, car il y est l’expression d’un ras-le-bol total et d’une nécessaire résistance démocratique ».

Aïssatou Djibril

Cellou Dalein : « En 2010, c’est au nom de la paix que j’ai renoncé à ma victoire à la présidentielle »

Previous article

Conakry/ Un homme tué dans sa chambre, devant sa femme en grossesse : « Ils disaient que mon mari travaille pour Moneygram » témoigne-t-elle.

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités