Actualités

Guinée : Khalifa Gassama annonce la création de son mouvement qui « s’oppose au processus électoral »

0

L’ancien ministre de la citoyenneté, Khalifa Gassama Diaby a été reçu ce lundi, par nos confrères d’Espace FM, dans l’émission les “Grandes gueules”. Reconnu pour son franc-parler, il a, au cours de cette interview annoncé la création d’un mouvement citoyen, de revendications pour le peuple.

Le mouvement est dénommé « Dignité et Respect pour le Peuple”. Il fera ses « prochaines sorties » sous la responsabilité personnelle de l’ancien ministre de la citoyenneté et de l’unité nationale, indique Gassama, qui soulligne également que le mouvement « s’oppose au processus électoral ».

« Le peuple de Guinée est un peuple courageux. Je suis déterminé à m’engager avec un mouvement, qui va réclamer qu’on respecte ce peuple et cela commencera dès aujourd’hui, nous nous opposons à ce processus électoral. Je ne me laisserai plus, je ne permettrai plus qu’on nous prenne pour des moutons, et qu’on nous traite comme des vauriens », a-t-il laissé entendre.

Poursuivant ses propos, Khalifa Gassama rassure que le mouvement ne sera pas un « mouvement politique », mais plutôt un « mouvement citoyen » qui mettra au dessus « l’intérêt de la Guinée ».

« Ce mouvement n’est pas un mouvement politique. C’est un mouvement citoyen, un mouvement neutre comme je l’ai toujours été, neutre de façon structurelle, un mouvement impartial, qui fait appel à tous les patriotes guinéens, qui acceptent de placer la Guinée au dessus de leurs intérêts du moment et de leurs intérêts personnels. J’appelle tous les guinéens, de Conakry à Yomou, toute la jeunesse guinéenne, qu’ils comprennent, qu’une affaire d’élection, c’est de l’arnaque. On ne mène pas les combats, par ce qu’on est convaincu qu’ils seront gagnés, on les mène, parce qu’on doit les mener », a-t-il déclaré.

L’annonce de ce mouvement intervient à douze (12) jours du scrutin présidentiel. Réussira-t-il à impacter d’une manière quelconque le processus électoral ?

Wait and see !

Diaby

Alpha Condé : « Chez nous, les opposants sont des anciens Premiers ministres qui ont volé… »

Previous article

Cellou Dalein en tournée à l’intérieur : Voici les villes que le leader politique traversera

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités