Actualités

GUINEE : « IL N’Y A AUCUN TERRORISTE EN GUINEE, LES TERRORISTES, C’EST CEUX QUI SONT AU POUVOIR » déclare Dr. Faya Millimouno

0

Le président du parti Bloc Libéral en l’occurrence Dr. Faya Millimouno, s’exprimait ce week-end au siège national de son parti, sur les faits marquants de la semaine en république de Guinée notamment, le report des élections législatives au 1er mars prochain, le couplage du référendum à celle-ci, la fermeture des frontières terrestres et la sortie du front nationale pour la défense de la constitution auquel il appartient. 

Le leader politique membre de l’opposition républicaine se dit désenchanté par la voie prise par le président de la république : « Quand j’étais jeune, nous avions cru en certains leaders comme Alpha Condé; il était avec Bah Mamadou, Siradjo et Jean Mari Doré. Ils sont venus nous dire qu’ils veulent qu’il y est la démocratie dans ce pays. Mais, il se trouve maintenant que la démocratie que Lansana Conté a laissé, c’est ce qu’il est entrain de tuer, je dirai même que c’est devenu de la pagaille.  C’est pour cette raison d’ailleurs que ces décrets à répétition n’ont plus  de signification pour nous. » a-t-il expliqué.

Poursuivant, le patron du bloc libéral pense que la décision des autorités douanières relative à la suspension des importations par la voie terrestre est une machination : « On crée tous ces concepts là, pour faire peur. S’il y a des terroristes aujourd’hui, c’est le gouvernement que nous allons indexer. Parce que, c’est eux qui envoient la police brûler les marchés, qui envoient la police brûler les voitures, qui envoient la police tirer à bout portant sur des guinéens. Le terroriste c’est qui? C’est eux ! ». a ajouté Dr. Faya Millimouno sur un ton insistant.

BANGALY

LGFP : Le Horoya confiant, le Loubha veut les trois points .

Previous article

Célébration de la lutte contre l’excision en Guinée : Quelques citoyens réagissent

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités