Actualités

Guinée : Elie kamano restitue l’argent mobilisé pour sa caution à la présidentielle

0

Après sa décision de rendre l’argent mobilisé lors de la campagne de collecte de fonds pour sa candidature à la présidentielle du 18 octobre 2020, Elie Kamano, président du Parti Guinéen pour la Solidarité, la Démocratie et le Développement (PGSD), a entamé ce vendredi 11 septembre la restitution des 21 millions 677 mille GNF.

Le leader politique a engagé une partie de l’argent dans la riposte contre le Covid-19 en achetant des kits sanitaires composés de seaux, d’eau de javel et de masques. A travers cette action, Elie kamano estime « agir de manière patriotique ».

« Nous estimons que de façon patriotique nous avons le devoir de restituer au peuple ce qui est au peuple. Contrairement à certains dirigeants et personnes qui se servent du peuple, nous, nous servons le peuple. Lorsque nous avons lancé cette collecte, c’était dans l’optique de compléter la somme que nous avions dans la caisse, les 400.000.000 afin que nous puissions acter notre candidature pour l’élection présidentielle du 18 octobre. Mais puisque tel n’a pas été le cas, alors nous avons décidé de restituer les 21.677.000 que nous avions collectés, mais par la plus belle des manières », explique Elie Kamano chez nos confrères de kalenews.

D’autres dons composés de 20 bidons de peinture et une somme de 3 millions sont destinés à une école primaire à Sangoyah en état de délabrement. La somme a déjà été remise aux responsables de l’école.

« Nous avons répertorié et identifié une école primaire de Sangoyah Cité qui est dans un état délabré, abandonné. Nous avons décidé d’apporter 20 bidons de peinture et la somme de 3.000.000fg pour confectionner des tables bancs que nous allons remettre à la direction de l’école », a-t-il souligné.

Aïssatou Djibril

Insécurité à Conakry : Des inconnus tirent sur un homme et emportent son argent

Previous article

Humanitaire : La Fondation Guinéenne pour l’École à la rescousse des orphelinats

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités