Actualités

Guinée: Damaro Camara à la tête de l’assemblée « ça serait de la catastrophe » dixit Saikou Yaya Barry de l’UFR

0

Le successeur du Claude Kory Kondiano sera connu ce mardi 21 avril 2020. Amadou Damaro Camara, président de la majorité parlementaire de l’ancienne législature, est donné pour prochain occupant du perchoir pendant les cinq prochaines années. Selon une source concordante, il a été choisi à l’issue d’une réunion tenue ce lundi entre le président de la République et son parti. Le RPG possède la majorité des 2/3 avec 79 députés.
Une nouvelle qui n’a fait qu’irriter davantage les opposants d’Alpha Condé. Saikou Yaya Barry, secrétaire exécutif du parti « Union des Forces Républicaines », ne le cache pas. 

Il a commencé par faire savoir que, cette nouvelle assemblée qui sera mise en place demain est « illégitime ». Il croit également que Amadou Damaro Camara n’est pas la « bonne personne » pour la diriger. « La première conséquence de sa présidence, sera l’accentuation des discours sur la division ethnique. Ensuite l’augmentation de la gabegie financière, la promotion de la mal gouvernance. J’ai travaillé avec l’homme à l’assemblée nationale, toutes les magouilles qui se sont déroulées à l’assemblée nationale, il en fait partie. Il était président d’une commission parlementaire qui n’a jamais apporter grand-chose. Mais du moment où nous on ne reconnaît même pas cette institution, si vous me demandez, je dirais que même si c’était dans la logique, c’est l’homme qui est capable de faire tomber à un niveau aussi plus bas. C’est de la catastrophe » a t-il martelé.

La réunion de mise en place du bureau de la nouvelle assemblée nationale est prévue pour ce mardi 20 avril 2020.

Bangaly

Insolite : Les « poissons pénis », une espèce très consommée en Chine, au Japon et en Corée

Previous article

Journée ville morte: Le FNDC a-t-il tapé poteau? (constat)

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités