Actualités

Guinée : 7 300 stickers de VISA guinéens tranportés frauduleusement, saisis par les services de douane

0

Découverts depuis le 26 juin dernier lors d’une opération de contrôle, les colis comprennent précisément 73 paquets de 100 unités de stickers de VISA d’entrée et de sortie, soit un total de 7 300 unités dissimulées frauduleusement dans un camion, avec d’autres colis. Ils ont été saisis par la douane et ont été officiellement remis ce mardi aux services spéciaux du Colonel Tiégboro.

Selon le chargé de Communication du Secrétariat général à la Présidence en charge des services spéciaux, de la lutte contre la drogue, les enquêtes déjà réalisées ont permis d’établir que les colis ont été expédiés par un individu d’origine guinéenne vivant en Europe. Qu’ils étaient destinés à un certain Mahmoud Kaba, commerçant, qui pour l’heure nie toute connaissance du fait.

« Ce qui est important de savoir, l’expéditeur se trouve en Allemagne. Nous sommes entrés en contact téléphonique avec lui pour lui demander de se présenter à défaut d’émettre un mandat d’arrêt international contre lui. Parce qu’il y a cumul d’infractions. D’abord, le mode de transport. C’est une marchandise qui a été dissimulée dans plusieurs autres, alors qu’en réalité, les démarches sont faites de façon officielle par l’Etat guinéen », a déclaré le commissaire principal Mohamed Mazo Mansaré. Des propos recueillis par nos confrères de guineenews.org.

Les enquêtes seront poursuivies par les services spéciaux et le ministère de la sécurité, pour situer les responsabilités dans cette affaire, a annoncé le commissaire principal. 

« Ces visas sont la propriété du ministère de la Sécurité. C’est pourquoi, il est très important de travailler en étroite collaboration avec le ministère de la Sécurité pour le traitement de ce dossier. Ensemble, nous allons voir où se trouve la responsabilité de chacun et de tous. Parce qu’il faut savoir que pour importer une telle marchandise, il est certain qu’il y a des complices », précise-t-il.

Actujeune.com 

L’imam de la mosquée de Koloma Soloprimo est décédé dans sa boutique des suites de crise cardiaque (proches)

Previous article

Urgent / Côte d’Ivoire : Le premier ministre Amadou Gon est décédé

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités