Actualités

Football : Qualification historique du Horoya Ac en demi-finale de la Coupe CAF

0

Ce dimanche 08 Mars, le Horoya AC a reçu  son homologue nigérian Enyimba Fc au stade 28 septembre de Conakry, pour le compte du match retour des quarts de finale de la coupe de la confédération Africaine. Une rencontre qui a démarré par l’observation d’une minute de silence en la mémoire des neuf jeunes joueurs de l’Étoile de Guinée disparus dans le tragique accident de Timbo. Les « rouge et blanc » de Matam se sont historiquement qualifiés en demi-finale sur un score de 2-0. Retour sur les moments les plus sensationnels de cette rencontre.

Dès le coup d’envoi, les poulains du coach sénégalais Lamine N’Diaye ont pris le dessus en créant des occasions concrètes.

A la 20ème, le Horoya AC domine largement Enyimba Fc. Sur une frappe rapidement partie de Siméon Bolaji, les rouges et blancs de Matam ouvre le score à la 28ème minute. Score 1-0.

A la 37ème minute de jeu, Morlaye SYLLA intercepte le ballon dans le camp adverse et perce la défense nigériane avant de frapper, sur le gardien Théophilus Afelokhai d’Enyimba Fc qui dévie le ballon en corner.

Malgré plusieurs tentatives, les deux équipes se quittent en première période sur un score 1-0.

Au retour des vestiaires, c’est le même rythme qui règne, et les Nigérians limitent les dégâts. Boniface Haba rate une occasion nette dans la petite surface à la 58ème minute.

Malgré l’effort fourni par les visiteurs, ils n’égalisent pas.

Le défenseur Malien du Horoya AC, Boubacar Samasékou aggrave le score pour les Matamkas à la 84ème minute. 

Et c’est finalement le Horoya qui s’impose, et se qualifie  pour la première fois en demi-finale d’une coupe Africaine dans sa formule actuelle.

Cette qualification est historique en ce sens que depuis 1995, aucun club guinéen n’a joué la demi-finale d’une compétition Africaine.

DIABY

Le 8 Mars : Pour la première fois, une femme est nommée Générale au sein de l’armée guinéenne

Previous article

Coronavirus: Le Ministère de l’Enseignement Supérieur prend des mesures (Note)

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités