Actualités

Foot/Afrique : Voici le calendrier des compétitions inter-clubs de la saison sportive prochaine (CAF)

0

La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé ce mardi, à la publication des programmes de déroulement des compétitions inter-clubs de la saison 2020-2021. Cette annonce intervient alors que celles de la saison 2019-2020 ne sont pas encore achevées pour des raisons liées à la pandémie de Covid-19.

L’instance en charge du football africain indique que les tours préliminaires de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération doivent se tenir du 20 novembre au 20 décembre. La phase de poules de la Ligue des champions, elle, débutera le 12 février 2021 pour s’achever le 11 avril. Tandis que celle de la Coupe de la Confédération se jouera du 10 mars au 26 avril.

D’après le calendrier dévoilé par la Commission inter-clubs de la CAF, les associations nationales ont à compter de ce mardi 1er septembre 2020 jusqu’au 20 octobre, pour inscrire leurs clubs. Les périodes d’inscription des joueurs quant à elles, vont du 21 octobre au 05 novembre et du 06 novembre au 19 novembre 2020.

Il faut noter que les finales des compétitions inter-clubs de la CAF sont prévues pour les 10 juillet (Coupe de la Confédération), et 17 juillet (Ligue des champions).

Diaby

Souleymane Keïta sur la candidature d’Alpha Condé « Les candidats sont toujours présentés par un parti politique »

Previous article

Élection FIF : La FIFA annonce la mise en place d’une commission FIFA-CAF

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités