Actualités

Foniké Mengué en prison : « Une procédure judiciaire, ce n’est pas une course de vitesse mais c’est une course de fond », dixit Me Béa

0

Détenu à la maison centrale de Conakry depuis plus de 4 mois, suite à des propos tenus lors de son intervention dans l’émission les grandes gueules, Oumar Sylla alias Foniké Mengué était devant la barre ce jeudi 13 août 2020.

Si l’espoir était grand du côté des avocats de la défense, qui évoquaient depuis quelques jour une possible mise en liberté de leur client, c’est un renvoi en geôle qu’ils obtiendront finalement. Vu que le procès a été renvoyé au 20 août prochain.

Toutefois, Maître Salifou Béavogui membre du pool d’avocats du FNDC, estime que c’est une victoire pour leur camp.

« C’est une victoire pour la défense parce que le dossier est entrain d’être vider de son contenu, le dossier est entrain de perdre tout le poids et le tribunal aurait puis saisir cette occasion, pour mettre en liberté notre client. Une procédure judiciaire, ce n’est pas une course de vitesse mais c’est une course de fond. Jusque-là nous continuons de croire que nous avons en face un juge qui dira le droit. C’est pour cette raison nous gardons le calme, la sérénité et nous pensons que la finalité sera la joie », a t-il précisé.

Me Béa rassure que son équipe continuera le combat jusqu’à satisfaction. Il indique que « la défense a transmis une brochure et quelques pièces au tribunal » qui prouvent que les « déclarations d’Oumar Sylla sur les grandes gueules sont réelles, véridiques, vérifiables et fondées ».

Aïssatou Djibril

Les agences de sécurité privée en Guinée : Le ministère de la sécurité veut y mettre de l’ordre

Previous article

Guinée – Covid-19: Alpha Condé évoque des regrets dans la gestion de la crise

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités