Actualités

Fête de la Musique : « La chanson guinéenne est prometteuse. Il faut qu’on s’organise… », dixit One Time

0

Ce Dimanche 21 juin 2020 marque la commémoration de la fête internationale de la musique. Une date célébrée, pas comme coutumièrement, pour cause de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 que traverse l’humanité. 

Dans une interview qu’il a accordée à la rédaction d’Actujeune.com, l’artiste One Time, auteur des tubes à succès « An’ba » et « N’tondi », donne ses impressions sur cette journée commémorative.

« Le Covid-19 a pris le dessus et on n’arrive pas à fêter ce jour comme d’habitude. Habituellement, on sent ce jour là, même quand on sort en pleine rue de la capitale, on sent de l’engouement. Mais avec le Covid-19 tout est bloqué. C’est dommage. De notre mieux on fait la fête de la musique en notre façon, là où je suis comme ça on est entrain de fêter ce jour au tour du thé, on chante, et on écoute de la bonne vibe au tour du thé », nous a-t-il confié. 

En ce qui concerne son regard sur la musique guinéenne, One Time, sans hésiter indique que la musique guinéenne est prometteuse, mais qu’il y a lieu de mettre en avant un certain nombre de facteurs qui pourraient la propulser  encore plus loin.

« La chanson guinéenne, elle est prometteuse, c’est ça la vérité, parceque c’est pas le talent qui manque. Tout ce qu’il faut revoir dans ce domaine musical, c’est l’organisation. Il faut qu’on s’organise, et mettre en priorité le professionnalisme. Parce qu’ici il y a beaucoup de talents certes, mais il y a beaucoup qui jouent à l’amateurisme. Donc il faut mettre le professionnalisme au premier rang, et une fois qu’on arrive à faire cela, la musique guinéenne ira très loin ».

Diaby

La police allemande abat un jeune guinéen nommé Alpha Diallo lors d’une intervention

Previous article

Mamou : Une ex-députée de l’UFDG accusée d’avoir planifié l’incendie de plusieurs bâtiments publics à Boulliwel

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités