Actualités

États-Unis: Donald Trump prolonge la suspension des visas américains jusqu’à la fin de l’année 2020

0

C’est une décision très critiquée qui s’imposera à environ plus d’un demi-million de personnes. Le président américain Donald Trump a, à travers un décret, prolongé la suspension des visas américains jusqu’à la fin de l’année 2020. Une mesure qui prendra en compte plusieurs nouvelles catégories de voyageurs.

L’explosion du nombre de contaminations au Covid-19 aux USA a servi d’alibi pour légitimer cet acte qui était censé s’étendre sur une période de deux mois.

Donald trump disait vouloir « protéger l’emploi aux États-Unis face à la crise sanitaire et éviter l’arrivée de travailleurs potentiellement porteur du virus » rapporte RFI.

Pour répondre à l’inquiétant taux de chômage dans le pays, l’administration américaine décide donc désormais, d’envisager la méthode drastique. Geler les cartes vertes tout en rallongeant la liste des restrictions à d’autres types de visas dont: les visas de programme d’échange d’étudiants chercheurs, les visas pour les époux accompagnateurs ou encore les fameux visas H1B, prisés dans les secteurs de nouvelles technologies.

Les grandes entreprises notamment au sein de la Silicon Valley n’accueillent pas favorablement cette disposition. Elles sont consciente y de l’apport des travailleurs étrangers à l’économie nationale américaine et c’est à ce titre que deux semaines auparavant, un groupe mené par Google et Microsoft adressaient un courrier au pensionnaire de la White House lui demandant de ne pas bloquer ces visas.

Les seules catégories exemptées de ce durcissement restent le personnel médical ou encore les travailleurs dans le domaine agricole.

Actujeune.com 

Foot/Transfert : Le CIK frappe fort et s’offre le meilleur buteur du championnat guinéen

Previous article

FNDC : « Les détenus du FNDC/N’Zérékoré sont tous malades de fièvre typhoïde et de gale » (Avocat)

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités