Actualités

Enquête : Près de 6 guinéens sur 10 pensent que le Covid-19 a été créé intentionnellement pour nuire

0

L’Institut Guinéen d’Etudes et de Sondages (IGES), vient de réaliser une enquête d’opinion sur la pandémie de coronavirus en Guinée. Elle est établie essentiellement sur le regard que portent les guinéens sur la maladie, la capacité des structures sanitaires à faire face, le respect des gestes barrières, la confiance des citoyens aux autorités dans la gestion de la pandémie et leurs attentes.

L’étude a été réalisée par appel téléphonique compte tenu de la crise sanitaire, du 28 mars au 13 mai dernier et le taux de réponse est estimé à 85 %, soit 1022 personnes enquêtées, précise le rapport d’études. 

Interrogés sur la question de savoir s’ils pensent que le coronavirus a été intentionnellement créé pour nuire, 51% des enquêtés ont répondu oui et les autres 49% ont indiqué le contraire. Sur la base de cette étude l’on déduit qu’un peu plus de la moitié des guinéens pensent qu’il existe derrière cette pandémie un certain complotisme qui viserait à nuire. 

A rappeler que 65% des personnes interrogées sur cette question sont de la tranche d’âge de 18 à 24 ans, donc majoritairement des jeunes.

Ci-dessous, copies des résultats de l’enquête

Abdoulaye Kaba

Conakry : La grève annoncée au port autonome est suspendue pour une semaine

Previous article

Music : Black M accueille le jeune rappeur Soulby THB dans son label

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités