Actualités

Election présidentielle : 7 candidats déclarés à la Cour constitutionnelle

0

Le dépôt des dossiers de candidature pour l’élection présidentielle du 18 octobre prochain en Guinée, se poursuit au niveau de la cour constitutionnelle. Désormais, on a officiellement une idée sur les partis politiques qui veulent participer et affronter le président sortant, Alpha Condé, qui a déposé sa candidature le jeudi dernier.

Dans cette short liste, il faut compter le MND du Dr. Ousmane Doré, Abbé Sylla et sa NGR, Me. Abdoul Kabélé Camara au compte de son parti RGD, Dr Makalé Camara pour le parti FRAN, le RPG arc-en-ciel représenté par Alpha Condé, Dr Ousmane Kaba du parti PADES, Dr. Makalé Traoré, qui sont pour le moment les candidats inscrits sur la liste et qui, aussi ont fait officiellement le dépôt de leur candidature.

Il faut noter que Le PEDN de Lansana Kouyaté a décidé de boycotter le grand rendez-vous politique d’octobre. Mais jusque-là, l’UFDG de Cellou Dalein ne s’est pas officiellement prononcé sur sa candidature. Reste à savoir, si Cellou Dalein Diallo, ira à l’élection présidentielle, sans Lansana Kouyaté, et contre Alpha Condé.

Wait and see.

Dr Ousmane Kaba dépose sa candidature : « Nous avons confié notre dossier à l’éternel et au peuple »

Previous article

Kankan (inédit) : Des inconnus chient et mettent le feu dans plusieurs mosquées

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités