Actualités

Dr Ousmane Kaba : « Que l’opposition soit présente à l’élection ou pas, le PADES est candidat »

0

Bloqué à kouremali (frontière guinéo-malienne) il y a de cela quelques jours, le leader du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES), a regagné le pays ce jeudi, 27 août 2020. Accueilli à l’aéroport de Conakry par des cadres et militants de son parti, Dr Ousmane Kaba a réitéré sa  décision de participer à la présidentielle avec ou sans la présence de ses pairs de l’opposition. 

« Vous savez, le PADES a déjà décidé d’avoir son candidat à la présidence de la République et c’est évident que nous allons déposer notre dossier dans les jours à venir. Je crois que la CENI a déjà transmis les papiers qu’il faut, nous allons tout mettre en œuvre et ensemble dans les prochains jours pour déposer les dossiers de la candidature officielle du président du PADES. Nous allons à l’élection présidentielle pour battre le président de la République dans les urnes pacifiquement. Que l’opposition soit présente à l’élection ou pas, le PADES est candidat. Que le professeur Alpha Condé soit candidat ou pas, le PADES est candidat, parce que nous sommes là, pas pour accompagner ni le pouvoir ni l’opposition. Nous sommes là pour conquérir le pouvoir », a-t-il martelé.

Poursuivant, l’ancien ministre de l’économie et des finances a invité ses pairs de l’opposition à éviter le « vide politique »« Je fais un appel à tout le monde : qu’on ne laisse pas le vide politique et qu’on se batte comme dans les autres pays pour changer la donne. En tout cas, en ce qui me concerne et qui concerne le PADES, nous ne venons pas à l’élection présidentielle pour accompagner qui que ce soit »

Saïdou DIALLO 

France : Paul Pogba testé positif au Covid-19

Previous article

Côte d’Ivoire : La FIFA suspend les activités du processus électoral de la FIF

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités