Actualités

Donka : Après une rupture pour les nouveaux malades, le stock de chloroquine est arrivé Mardi soir (médecin)

0

En Guinée comme dans beaucoup d’autres pays, la chloroquine se présente comme la thérapie à laquelle font recours les soignants dans le traitement apporté aux malades atteints du nouveau Coronavirus. 

En ce début de semaine, plusieurs patients nouvellement admis au CTEpi de Donka nous ont relevé une absence de ce produit dans leur traitement journalier. D’après une source médicale anonyme contactée, « une rupture de stock de quelques jours, deux au plus, serait intervenue ». Mais elle nous rassure qu’ « en début de soirée de ce mardi, tout était rentré dans l’ordre et que les patients ont bénéficié de leur traitement habituel ». Les mêmes malades plaignants, ont attesté l’information du médecin contacté. Ils sont désormais ravitaillés rassurent-ils.

Néanmoins, plusieurs manquements dans la prise en charge des malades, nous sont constamment relayées à partir du centre de traitement de Donka. Parmi eux, il y a un fait qui a bien eu le mérite d’attirer notre attention, s’est produit pendant cette rupture momentanée de la chloroquine. Une source nous rapporte que, certains patients de Covid-19 alités dans le même centre, n’ont pas connu cette discontinuité. Un fait tout de même paradoxal et qui donne la possibilité de se poser une question toute légitime; existe-t-il un autre donka dans Donka?

Abdoulaye

Covid-19: Vers les 2000 cas positifs. La Guinée totalise ce mardi 1811 malades avec 101 nouveaux cas

Previous article

Covid-19 : La Guinée a ouvert la voie royale à la propagation du virus (par Ouessou Diaby)

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités