Actualités

Détournement des 51 millions USD : Le procureur affirme n’avoir divulgué aucune identité des mis en cause

0

Depuis l’annonce faite le lundi 10 août 2020, par le procureur du tribunal de première instance de Kaloum, sur le détournement de plus de 51 millions de dollars au sein de l’ARTP, le flou règne toujours sur l’identité des responsables.

Alpha Seny Camara, procureur du TPI de Kaloum, dans une interview exclusive accordée ce mercredi à Actujeune.com, dit être dans le secret de l’instruction, raison pour laquelle il n’a jusque-là dévoilé l’identité des concernés. Interpellé sur les deux noms évoqués par un média de la place, l’autorité judiciaire affirme n’être à mesure de les confirmer. 

« Je n’ai pas nommé les personnes qui sont visées par cette procédure, j’ai simplement dit que nous poursuivons les infractions, c’est à dire faux et usage de faux, détournement des derniers publics et complicité. Voilà les informations divulguées, maintenant cela va atteindre Paul ou Pierre je n’en sais rien, je suis dans le secret de l’instruction qui m’empêche de révéler certaines confidences puisque je ne suis pas juge d’instruction », a t- il révélé au micro d’Actujeune.com.

Selon le procureur, les enquêtes sont en cours et les responsables seront traduits devant le tribunal, au moment venu.

Aïssatou Djibril

Présidentielle ivoirienne : l’opposition en bloc contre la candidature de Ouattara

Previous article

Covid19: Deux cas positifs enregistrés à Pita, 24 contacts répertoriés

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités