Actualités

Décès de l’ambassadeur américain: Aucune annonce ni de la présidence encore moins du gouvernement guinéen

0

Le décès de l’ambassadeur américain Simon Henshaw a été rapporté par les médias ce mardi 09 juin. Deux heures plus tard, à 23h, l’ambassade des États-unis en Guinée a publié une note sur sa page officielle Facebook pour confirmer le décès du diplomate et présenter ses condoléances. 

Pendant ce temps, plus de 12 heures après cette annonce, jusqu’au moment où nous publions cet article, aucune communication ni de la présidence, ni de la primature encore moins du gouvernement guinéen, n’est constatée sur aucune de leurs plateformes digitales. Un silence assourdissant est constaté sur le décès de S.E Simon Henshaw, représentant de la puissance américaine en Guinée.

Contrairement au pouvoir central, quelques réactions de condoléances et des témoignages sont remarqués au sein de l’opposition et du Front National pour la défense de la Constitution ainsi que des citoyens ayant eu de bons liens avec le défunt.

Ce silence de l’État guinéen sera rompu après combien de temps?

Actujeune.com

Décès de Moustapha Kaba (Sénateur 68749) : La JCI salue la mémoire d’un de ses pionniers et ancien président (Communiqué)

Previous article

Un responsable du RPG accuse Moustapha Naïté d’avoir créé son propre parti politique: « Un gros mensonge » selon son entourage

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités