Actualités

Crise politique : Les Femmes de Guinée face à la Presse pour prêcher la Paix

0

Un groupe d’ONG féminines a conféré avec la Presse ce mardi 25 février à 11h à la maison de la presse de Kipé. L’objectif de cette rencontre était de faire une déclaration dans le but de renforcer la paix en Guinée tout en invitant l’ensemble des acteurs de la vie socio-politique à prendre leurs responsabilités face aux dangers qui guette la Guinée

Une série de déclarations dont nous joindrons une copie à ces écrits a été faite. Tout le long de cette conférence, les femmes n’ont pas manqué d’exprimer leur inquiétude mais surtout leur envie de voir la Guinée sortir de cette période d’incertitudes. 

« Vous savez tous la situation dans laquelle nous vivons. Nous sommes complètement paralysés au niveau des différentes activités. En tant que femmes, nous ne pouvons rester sans rien faire. Nous n’avons pas les moyens pour mobiliser les gens dans la rue ou les intimider mais nous avons la foi, l’envie qui nous disent que nous devons jouer notre rôle pour la paix de ce pays  » a déclaré Kadija bah, une des intervenantes au présidium.

Les initiatrices de cette conclave avec les hommes de médias ont annoncé avoir mis en place les comités de médiation, pour sensibiliser les acteurs politiques et religieux. « Nous allons à la rencontre de ces acteurs pour échanger avec eux pour qu’on privilégie le dialogue dans ce pays, nous faisons des efforts et nous prions pour qu’ils nous aide à nous en sortir « . 

Pour terminer, ces femmes ont souhaité que la déclaration soit traduite dans les langues nationales, en vue de toucher la plus grande majorité de la population guinéenne. 
En voici la copie.

SOS Bawa : voici 28 jours que 32 hectares de plantes partaient en fumée. Les propriétaires demandent du soutien

Previous article

Amadou Téliwel Kaba, le Guinéen d’Adidas qui veut «Faire du sport un moteur d’accélération du développement» (Interview)

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités