Actualités

CRISE DANS LES MINES : UNE GRÈVE SYNDICALE FREINE LES SERVICES D’ENTRETIEN DES ÉQUIPEMENTS MINIERS NOTAMMENT À LA CBG

0

Le Bureau syndical des travailleurs de la Société Atiko précédemment appelée Manutention Guinéenne, filiale de la firme Caterpillar a déclenché une grève illimitée depuis le 19 Février à la suite d’une expiration de son préavis déposé au près de la hiérarchie administrative et à l’Inspection générale du travail.

Cette grève connaît des conséquences sur les activités de la Compagnie des Bauxites de Guinée, principal utilisateur des services d’Atiko. L’arret des travaux d’entretien des équipements miniers a déjà immobilisé plus de 13 Camions de marque Caterpillar.

Ce débrayage des travailleurs se justifierait par le comportement désobligeant qu’afficherait le responsable de site du nom de Manuel Almeida à l’égard de ses collaborateurs. 

Le personnel gréviste demande mordicus le départ de l’expatrié incriminé au motif que celui-ci aurait proféré des outrages publics à l’endroit du personnel travaillant et des symboles de l’Etat Guinéen, menacé incessamment ces derniers de licenciement et procédé même à la confiscation des droits des travailleurs.

Les employés entendent mener ce combat jusqu’à la satisfaction des points de revendications en dépit de l’intimidation de l’Inspection du travail, leur intimant de renoncer à ce mot d’ordre.

Nous-y reviendrons!

Kadja

Le Saviez-vous? Le Horoya AC se classe parmi les meilleurs clubs d’Afrique selon la CAF

Previous article

LES ACTU’BRÛLANTES : ENTRE CRISE POLITIQUE, GRÈVE ET PSYCHOSE, LES SIGNAUX SONT AU ROUGE EN GUINÉE, LISEZ PLUTÔT

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités