Actualités

Covid-19: Rapatriement de Guinéens malades à bord de Tunis Air ce dimanche, L’ANSS rassure

0

Ils étaient 140 guinéens malades a être rapatriés par la Tunisie ce dimanche. L’agence nationale de sécurité sanitaire n’a pas manqué de les soumettre immédiatement au test de dépistage du Covid-19. Ils seront également sous isolement pour une période de 14 jours.

L’information a été donnée par l’Agence de gestion de la crise sanitaire qui s’abat actuellement sur la Guinée, à travers sa page officielle Facebook.

Un vol spécial de Tunis Air a atterri ce dimanche soir à l’aéroport international de Gbessia, avec à son bord 140 guinéens qui étaient en soins en Tunisie avant la fermeture de nos frontières. Vu la crise sanitaire qui sévit dans le monde, les autorités guinéennes ont donc décidé de procéder à leurs tests de dépistage au Covid-19. 

Une opération qui a déjà débuté au Centre de Traitement Épidémiologique de Nongo, indique l’ANSS qui souligne également, qu’après les séances de prélèvement, l’effectif total sera soumis au confinement pendant 14 jours.

A la date du samedi 11 avril, le bilan de l’ANSS faisait état de 250 cas confirmés de Covid-19 dans le pays, dont 17 guéris et 233 encore hospitalisés. 

Abdoulaye KABA

La jeunesse féminine à travers l’ONG « Cœur de Guinée » au front contre le Covid, vole au secours démunis

Previous article

Absence de chiffres sur les nouveaux malades du Covid-19 : « Ce retard n’est nullement dû à une rupture de réactifs » (ANSS)

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités