Actualités

Covid-19: Pour gérer les rumeurs sur la pandémie, l’ANSS annonce la mise en place d’une unité spécialisée

0

L’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire a tenu ce samedi 02 mai, un point de presse sur le volet communication et engagement communautaire dans l’éradication de la pandémie de Covid-19.

Le responsable du département communication et de la mobilisation sociale de l’agence, Sory II Keïra après avoir dénoncé la circulation de fausses informations et la propagation de rumeurs sur la pandémie dans le pays, a évoqué les dispositions déjà prises par l’agence pour empêcher une désinformation des populations. 

Pour prévenir la propagation des fausses informations et mieux gérer les rumeurs dans le cadre de la riposte contre le Covid-19, l’ANSS à travers l’unité chargée des médias au niveau du département communication et mobilisation sociale fait régulièrement le tour des réseaux en recueillant les principales fausses informations pour enfin tenter d’apporter des rectifications qui sont généralement faites par communiqué

Sory II Kéïra

Une autre disposition est en cours d’évaluation pour renforcer les précédentes mesures. Une unité de veille va, dans les prochains jours, être mise en place, indique le patron du département communication. 

Aujourd’hui nous sommes entrain de travailler en collaboration avec les partenaires pour la mise en place d’une unité de veille numérisée de gestion de rumeurs, au sein de l’agence, qui va être ténue par une équipe fixe en permanence. Ce projet est en cours. Dans une à deux semaines elle va commencer à fonctionner

Sory II Keïra

Poursuivant son exposé, Keira a invité les populations au port des masques et au respect des autres gestes barrières, mais aussi à une franche collaboration de celles-ci dans l’identification des potentiels cas suspects de Covid-19.

La Guinée a fait son entrée dans l’inquiétant cercle des pays africains, les plus touchés par le nouveau coronavirus. Une situation particulière inquiétante. 

Le dernier bilan de l’ANSS en date de ce vendredi 1er mai évoque 1537 cas confirmés de Covid-19, avec 342 guéris et 7 décès. 

Abdoulaye

Exclusif/Guinée : En ce 1er mai, une banque de la place met 40% de son effectif en chômage technique

Previous article

Guinée : Baisse du nombre de contaminations avec 49 nouveaux cas. Un total de 1586 depuis le 13 mars

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités