Actualités

Covid-19: Les guinéens ne paieront pas d’eau et d’électricité pendant 3 mois, un plan de riposte de 3500 milliards annoncé (Premier Ministre)

0

La pandémie du Covid-19 continue d’affecter les États et leurs économies. La Guinée comme beaucoup d’autres pays à travers l’Afrique et le monde se trouve éprouvée par la propagation de la maladie qui arrive à sa vitesse de croisière. Pour faire face aux conséquences économiques que cette crise sanitaire engendre déjà dans le pays, le gouvernement guinéen vient d’annoncer un ensemble de mesures constituant  » Le plan de riposte économique de la Guinée au Covid-19 « .

La présentation officielle a eu lieu ce lundi 06 Avril à travers un communiqué lu sur les ondes de la télévision nationale. Ce plan, qui a reçu l’approbation du Président de la République, se décline en 30 mesures-phares (disponibles en pièces jointes) pour un coût global de près de 3 500 milliards de francs guinéens. Il est réparti en trois grandes composantes:

1- Une composante sanitaire pour faire face à la propagation de la maladie et à l’amélioration des conditions de prévention et de prise en charge des patients;

2- Une composante social vise à apporter une aide aux populations les plus démunis;

3- Une composante économique pour venir en aide aux entreprises des secteurs les plus affectés.

Dans ce plan de riposte, l’une des mesures phare est la prise en charge pour trois (3) mois par l’État, des factures d’électricité et d’eau pour toute la population.

A date, la Guinée compte 128 cas confirmés au Covid-19, avec (5) guéris et zéro décès. 

Abdoulaye KABA

Urgent : Le ministre Albert Damantag testé positif au Coronavirus

Previous article

Urgent : Le FNDC invite ses structures à des actions d’envergure (communiqué)

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités