Actualités

Covid-19 : Le premier essai clinique sur le continent africain démarre en Afrique du sud

0

L’Afrique du sud, le pays le plus touché par la pandémie sur le continent, avec près de 140 000 cas confirmés et 2500 décès, a entamé le premier essai clinique d’un vaccin anti-Covid-19 sur le sol africain, a-t-on appris.

L’initiative émane des autorités sud-africaines. Appelé ChAdOx1 nCoV-19 et développé par l’université d’Oxford, en Grande-Bretagne, le vaccin sera testé sur 2000 volontaires en Afrique du Sud. Selon les informations il s’agira non seulement de tester l’efficacité du vaccin dans cette zone du monde, mais aussi évaluer la réaction des personnes atteintes de SIDA. Et c’est pourquoi d’ailleurs 50 séropositifs devraient faire partie des candidats au compte de l’étude. 

Pour le même vaccin, un essai clinique est déjà en cours en Grande-Bretagne sur 4000 personnes. Et une étude est également prévue au Brésil sur 5000 personnes, rapporte le quotidien français rfi.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), plus de 200 vaccins contre le coronavirus sont en étude à travers le monde, avec une dizaine d’essais cliniques en cours sur l’homme.

A rappeler qu’en avril dernier, une polémique sur des essais cliniques sur le continent, afin que ses populations servent de cobayes, avait provoqué une vive colère, notamment chez plusieurs célébrités africaines.

Abdoulaye Kaba

Covid-19 : 200 guinéens bloqués au Sénégal regagneront Conakry ce samedi 04 juillet

Previous article

Le retour à Conakry par vol direct des guinéens bloqués dans les pays de l’Union Européenne sera impossible!

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités