Actualités

Covid-19: Le grand marché de Madina a été désinfecté ce dimanche

0

Situé en plein cœur de Conakry, non loin du centre politico-administratif de Kaloum, le Marché de Madina, a connu à son tour ce dimanche 12 avril, l’opération de désinfection des marchés publics lancée par le gouvernement, pour ralentir la propagation de la pandémie de Covid-19.

Le plus grand marché de Conakry, un véritable pôle d’attraction, a été abondamment servi à cette occasion. Coins et recoins, tous, ont été pulvérisés. L’opération a connu la présence du Premier ministre, Chef du gouvernement, accompagné d’une forte délégation composée des ministres du Commerce, de la Santé, des cadres de l’ANIES, du maire de Matam sous la coordination de Tinkisso-Antena, la compagnie chargée de l’opération.

Boubacar Barry (Big up), Ministre du Commerce, a indiqué que « ce plan est mis en place de façon régulière pour pouvoir désinfecter les marchés » et estime qu’« il faut trouver un mécanisme de désinfection même au-delà de la pandémie ».

Aboubacar Pédro Bangoura, Administrateur Général du marché M’balia, n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude vis-à-vis du gouvernement et tous ceux qui s’activent dans la lutte : « En tant qu’administrateur je suis très content du geste et je remercie toutes les personnes qui s’impliquent dans cette lutte y compris le gouvernement. Merci à eux, que Dieu nous en garde ». 

En un mois, la Guinée a franchi la barre des 200 cas confirmés. Le dernier bilan de l’ANSS en date du samedi 11 avril faisait état de 250 cas confirmés, avec 17 guéris et 233 personnes encore hospitalisés. 

Abdy