Actualités

Covid-19: Distanciation sociale, kits sanitaires, port de bavettes… à Dalaba, tout ça c’est du blabla! (Constat)

0

Le 18 Avril 2020 tous les citoyens en République Guinée se sont vus dans l’obligation de porter les bavettes qu’elles soient locales ou industrielles au risque d’être sanctionné à une amende de 30.000 GNF en cas de transgression. Cette décision a été annoncée dans une déclaration du chef de l’Etat Alpha Condé.

Si la mesure est respectée dans presque toutes les zones de la Guinée, dans la  commune urbaine de Dalaba relevant de la région administrative de Mamou, c’est tout à fait le contraire. Devant les boutiques et magasins, on ne voit aucun kit de lavage de mains. Au marché central par exemple, les femmes vendeuses vaquent librement à leurs occupations. Elles sont entremêlées sans aucun souci de respect d’une quelconque distanciation sociale. Ni bavette, encore moins un autre kit sanitaire comme le témoigne ces images prises par notre correspondant local.

Cette attitude, au mépris des règles sanitaires édictées par les autorités, se produit au nez et à la barbe des autorités préfectorale, communales mais aussi  les forces de défenses et de sécurité chargées de faire appliquer ces consignes.

Joint au téléphone dans la matinée de samedi 9 Mai 2020, le maire de la commune urbaine nous a laissé entendre que cette mesure est appliquée alors que sur le terrain et comme vous avez dû le constater sur les images, c’est tout à fait le contraire. 

Nous y reviendrons.

Abdoulaye Diallo
Correspondant d’Actujeune en Moyenne Guinée

Covid-19: Malgré des décès notoires, l’ANSS maintient ses chiffres à 11 morts. 1000 nouveaux cas en 12 jours à relever

Previous article

Covid-19 : 33 nouveaux cas et 35 nouveaux guéris, les chiffres du jour sont disponibles

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités