Actualités

Covid-19 : Alpha Condé annonce le rapatriement volontaire des guinéens de l’étranger

0

En raison de la fermeture des frontières due à la pandémie de Covid-19, plusieurs guinéens se trouvent bloqués à l’étranger. Le président guinéen dans une adresse à la Nation, ce vendredi 15 mai, a fait montre de sa volonté à voler au secours de ses compatriotes dans plusieurs pays de l’étranger.

Après avoir exprimé sa compassion quant aux difficultés auxquelles ces derniers sont confrontés, Alpha Condé a annoncé une assistante financière qui ira à l’endroit des familles de ceux d’entre eux qui ont été victimes de la maladie, mais aussi des rapatriements volontaires pour ceux qui sont bloqués en raison de la fermeture des frontières.

… j’ai instruit le Gouvernement à prendre toutes les dispositions nécessaires et utiles en vue d’apporter une assistance financière et exprimer notre solidarité aux familles des victimes guinéennes du coronavirus à l’Etranger, ainsi qu’à la poursuite des opérations de rapatriement volontaire de nos compatriotes, à travers des vols humanitaires.

Alpha Condé

Le président guinéen annonce néanmoins que le retour au pays de ces guinéens, sera soumis à certaines conditions.

… ces opérations de rapatriement doivent obéir à des critères stricts afin de préserver la sécurité sanitaire de l’ensemble des populations.

Alpha Condé

L’ambassade de Guinée en France vient d’annoncer ce 11 mai une opération prochaine de rapatriement volontaire de 140 guinéens bloqués sur le territoire français. Pour l’heure aucune date n’a été communiquée.

Actujeune.com

Guinée: Le couvre-feu pourrait aller de 0h à 5h. Une adresse à la Nation du Pr. Alpha Condé attendue ce soir (source)

Previous article

Lamine Guirassy annonce la disponibilité de Kalac Tv en Afrique subsaharienne et parle d’Espace Tv sur CanalSat

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités