Actualités

Coups de feu au camp Alpha Yaya Diallo : deux arrestations parmi les auteurs (Communiqué)

0

C’est un communiqué du Ministère de la défense qui l’annonce. Après des tirs sporadiques constatés ce matin au Camp Alpha Yaya Diallo, deux individus parmi les auteurs sont déjà arrêtés et la situation se trouve sous contrôle. 

COMMUNIQUE DU MINISTERE DE LA DEFENSE NATIONALE

Dans la matinée du vendredi 20 mars 2020 aux environs de 9H, des individus non identifiés ont effectué des tirs sporadiques au sein du Bataillon Spécial de Conakry (BSC), Camp Alpha Yaya Diallo.

Des dispositifs préalablement mis en place ont permis de réagir aux premiers tirs, de sécuriser l’enceinte du camp et ses environs.

Les Forces de défense déployées sur les lieux ont procédé à l’arrestation de deux parmi eux. La situation est sous contrôle et des enquêtes sont ouvertes.

Le Ministre d’Etat Chargé des Affaires Présidentielles, Ministre de la Défense Nationale, rassure l’opinion nationale et internationale que les Forces de défense et de sécurité sont au service de la Nation.

A cet effet, elles entendent poursuivre leur mission régalienne et restent républicaines, apolitiques, soumises à l’autorité civile légalement établie.

Conakry, le 20 mars 2020

Le Ministre d’Etat

Docteur Mohamed DIANE

Coronavirus : Alpha Condé prend des mesures strictes notamment la fermeture de frontières à certains pays (Copie)

Previous article

Entrepreneuriat Social : Des jeunes filles outillées en Gestion de projet et Création de business à partir du digital

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités