Actualités

Côte d’Ivoire : Les partis de l’opposition s’unissent contre la candidature de Ouattara

0

Le troisième mandat pour Alassane Ouattara continue d’alimenter le débat politique ivoirien. A un peu plus d’un mois de l’élection présidentielle, les principales plateformes de l’opposition s’unissent contre sa candidature. Elles ont décidé de faire recours à la « désobéissance civile » tout en posant des exigences au pouvoir.

Pour faire barrage à la candidature de Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobre, les partis membres de l’opposition ivoirienne ont décidé d’unir leurs forces. Au terme d’une rencontre tenue autour d’Henri Konan Bédié ce dimanche 20 septembre à Abidjan, ces formations politiques ont indiqué qu’elles passeront par des manifestations de rue pour se faire entendre.

« Face à la forfaiture, un seul mot d’ordre, irréversible : la désobéissance civile », a lancé Henri Konan, candidat à la présidentielle. Des propos rapportés par RFI.

Parallèlement à cet appel, la coalition a également exposé une batterie d’exigences, notamment « la dissolution du Conseil constitutionnel et de la Commission électorale, l’audit de la liste électorale, la libération des prisonniers politiques ou le retour des exilés », mentionne la même source.

Depuis l’annonce de la candidature de Ouattara le 06 août, des manifestations émaillées de violences ont été enregistrés dans plusieurs zones du pays. Elles ont fait au moins 15 morts.

A rappeler que les manifestations sont interdites par le gouvernement ivoirien sur toute l’étendue du territoire jusqu’au 30 septembre prochain.

Actujeune.com

Accusé d’avoir battu sa compagne, Sidiki Diabaté est retiré du concours AFRIMMA 2020

Previous article

Présidentielle et Covid-19 : Voici les mesures annoncées par le gouvernement

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités