Actualités

Cortège de Cellou Dalein bloqué à Tokounou : Le candidat accuse Alpha Condé et trouve que c’est « inacceptable »

0

Le cortège du candidat de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a été bloqué ce dimanche à Tokouno alors qu’il était en partance pour Kankan. Il a finalement rebroussé chemin pour se diriger vers Kissidougou.

Réagissant à cet incident, le principal opposant d’Alpha Condé impute la responsabilité au candidat du RPG AEC. Il indique que son principal adversaire s’est résolu à « empêcher les activités de l’UFDG et à détruire tous les symboles du parti à Kankan ».

« Mon cortège en route pour Kankan a été bloqué à Tokounou par des jeunes du RPG envoyés de Kankan. Ces jeunes surexcités, arborant les couleurs du RPG, avaient barré la route avec des troncs d’arbres et un véhicule placé en travers et ont sommé mon cortège de rebrousser chemin et d’aller faire campagne au Fouta. Effrayé par la vague de sympathie et de soutien à ma candidature dans cette région restée jusque-là un bastion du RPG, Alpha Condé a décidé d’empêcher toute activité et de détruire tous les symboles de l’UFDG à Kankan. Ses partisans multiplient les actes de violence et les discours incitant à la haine contre l’UFDG. C’est inacceptable ! », a écrit Cellou Dalein Diallo via ses plateformes de communication.

A rappeler que des violences sont en cours dans la ville de Kankan, depuis ce matin du dimanche. Aux dernières nouvelles, le calme n’est pas encore revenu.

Actujeune.com

Urgent/Kankan sous tension : Les partisans de l’UFDG dispersés et pourchassés par ceux du RPG

Previous article

Violences à Kankan et blocage du Cortège de Cellou Dalein: L’UFDG accuse le RPG et indexe les commanditaires (déclaration)

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités