Actualités

Coronavirus : Les prostituées de Conakry ne sont pas contentes de l’instauration du Couvre-feu

0

Le président Alpha Condé vient de prolonger l’Etat d’urgence de trois semaines. Plusieurs mesures notamment, l’interdiction de fréquentation des lieux à forte affluence humaine (bar, restaurants, clubs, chicha-lounges) et la libre circulation après 21heures, ont été adoptées.

Les filles de joie traversent avec beaucoup de difficultés cette période de pandémie. Elles ont du mal à joindre les deux bouts, comme nous le confie une d’entre-elles, qui a préféré garder l’anonymat alors que nous l’avons rencontrée au centre émetteur de Kipé.

Actuellement, on ne sort plus à cause du couvre-feu, nos lieux de fréquentations sont fermés et rares sont les clients qui nous appellent. On vit mal, même gagnée 5000 fg est devenu difficile. Nous avons des familles à nourrir. Ce que l’État fait est bon mais il faut qu’il nous aide aussi à surmonter cette crise a t-elle avancée.

La Guinée connaît une explosion de cas confirmés du coronavirus. 183 personnes sont hospitalisées avec 30 nouveaux cas positifs annoncés ce jeudi et six nouveaux guéris.

Alseny Aly Camara

Urgent : L’ANSS annonce 30 nouveaux cas positifs au Covid avec 6 nouveaux guéris en Guinée

Previous article

Urgent : Dr Makalé Traoré guérit du Covid-19

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités