Actualités

Coronavirus : Les jeunes partent à l’assaut de la maladie à Kaloum

0

Pour contribuer à réduire les risques de contamination et à l’application stricte des mesures préventives contre le COVID 19, l’association « Sauvons une vie, Sauvons le monde (SVSM) » a lancé ce week-end une campagne de sensibilisation dans la commune de Kaloum. Une activité qui a su mobilisé le conseil communal de la presqu’île de Kaloum, notamment la Maire.

L’objectif est de sensibiliser toute la population de Conakry sur les attitutes à adopter, les règles à observer, mais aussi l’application des mesures d’hygiène émises par les autorités sanitaires contre la pandémie.

Hadja Aminata Touré, Maire de Kaloum, a largement exprimé son attachement au projet et promis la mise à disposition des moyens permettant aux initiateurs de pouvoir mener à bien ce travail: « En cette période critique, je pense que c’est une très bonne initiative, ces jeunes se préoccupent de la santé de la population, en tant que commune, nous sommes prêts à les accompagner, nous serons à leurs cotés, partout où il y aura des résistances, la commune va agir, nous rentrerons en contact avec les services de sécurité pour les aider car cette  maladie doit s’arrêter ». 

Aïcha Diallo, initiatrice, explique les raisons de la mise en place du projet: « En cette période critique, nous avons penser à mettre en place ce projet pour informer la population qui est à majorité analphabète sur le comment elle peut éviter cette maladie et faire éviter d’autres, car elle est contagieuse et reste mortelle ». 

Mafoudia Cissé, résidente à Kaloum, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction et promet l’application stricte des mesures édictées par les autorités: « Nous sommes vraiment contents, nous n’avions pas reçu ces informations, grâce à ces jeunes nous connaissons c’est quoi cette maladie, je promets de bien respecter tout ce qu’ils ont dit pour me sauver et sauver ma famille ».

En guinée, à ce jour, les autorités sanitaires dénombre 22 cas confirmés positifs au Covid19, dont un guerri. 

Ce type d’initiative doit être encouragé en cette période de crise. Une crise sanitaire dont le talon d’Achille est la réticence des populations, le manque de communication avec elles. Le but ultime de la démarche des jeunes bénévoles est de faciliter la maîtrise et l’éradication de cette pandémie en Guinée.

Abdy 

Après UBA, Ecobank Guinée annonce un cas confirmé de Covid-19 au sein de son personnel (communiqué)

Previous article

Coronavirus à Kamsar : Le Directeur Général de la CBG confiné, plusieurs employés en congé technique, fermeture de la « Maison Blanche »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités