Actualités

Coronavirus : Hadja Rabiatou Sérah, déjà très affaiblie, serait en grève de la faim pour mauvaise prise en charge des malades

0

Après le transfert du centre de traitement de Nongo vers Donka, la gestion de la pandémie du Coronavirus ressemblerait à une catastrophe, nous apprend une source digne de foi. Une chaude dispute aurait éclaté ce mardi 31 mars entre les personnes malades testées positives et l’équipe de l’ANSS en l’occurrence Dr Sakoba Keïta.

La plupart des malades jusqu’ici des personnalités de haut rang, seraient dans des conditions invivables du côté de Donka. 

Les conditions d’accueil seraient intenables. Prise en charge médicale avec des soins à tout va, retard des nourritures des patients (servis vers 10h du matin), manque d’équipements adéquats et surtout de réconfort moral.

Face à la situation, notre source nous apprend que, Hadja Rabiatou Serah, déjà affaiblie par son état de santé avant même son infection au Covid19, aurait déclenché une grève de la faim, en vue de contraindre les responsables sanitaires à mieux gérer la situation.

Nous tentons de rentrer en contact avec quelques proches des intéressés pour mieux comprendre.

Pour l’heure, la Guinée compte 22 cas testés positifs, 55 cas suspects et une personne guérie.

Les prochains jours à ce rythme risque d’être épouvantables à partir du moment où certains suspects se sont évaporés dans la nature et ceux déjà infectés ont du mal à être pris en charge.

Coronavirus : La Côté d’Ivoire enregistre son premier décès du Covid-19 (Ministère de la Santé)

Previous article

Accusé d’avoir contracté le Covid-19, Takana Zion se déchaîne contre les « Babylones »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités