Actualités

Coronavirus : Dieu serait-Il en colère contre les hommes? Les religieux invitent à se tourner vers le Seigneur

0

Les différentes mutations de la maladie, l’incapacité pour l’homme à comprendre cette maladie, malgré son autosatisfaction à s’être approprié la science donc le savoir, laisse présager une mission au delà du réel, dont cette pandémie pourrait être investie. Sans vouloir remettre en cause les découvertes des scientifiques et les recommandations faites par eux, quant aux mesures d’hygiène, nous avons pris sur nous, le soin puisque, vivants dans un pays majoritairement religieux, de recueillir l’avis des religieux en vue de comprendre leur interprétation du monstrueux phénomène invisible, lui qui met au respect les hommes, partout où il passe.

Le secrétaire général aux affaires religieuses lui, s’est limité tout simplement à inviter les guinéens à se tourner vers Dieu, pour implorer sa miséricorde et grâce. Elhadj Aly Jammal Bangoura souhaite que prières et invocations soient privilégiées pour demander à « notre Seigneur de nous sauver de cette pandémie« . « Le Prophète Mahomet, Paix et Salut sur Lui, nous a instruit de multiplier les invocations et prières ainsi que les sacrifices individuels, surtout le jeûne dans ce mois de chaabân avant le Ramadan. Le Prophète Mahomet avait l’habitude de jeûner durant ce mois. En jeûnant, cela va contribuer à nous donner la santé » a-t-il rappelé.

Il affirme aussi que « la commission de fatwa et les grands oulémas de notre département demandent à tous les guinéens de jeûner les mardi, mercredi et jeudi prochains »

Le pasteur Samuel lui, a émis son avis dans un précédent article, pour sa part, « Notre humanité est bien déjà maudite bien avant le coronavirus, et ce depuis que l’homme s’est rebellé contre Dieu et que Dieu l’a puni. Donc le coronavirus ne peut pas être une colère de Dieu qui s’abat sur l’humanité. Mais je le mets dans la catégorie de maladies comme la tuberculose, le vih Sida et pour moi l’origine n’est pas divine mais plutôt les conséquences du péché de l’homme. Ce péché de l’homme c’est son orgueil et le refus de comprendre ses limites envers Dieu. Pour résumer, la colère de Dieu sur l’humanité c’est cette condamnation à la mort et cette mort est provoquée par la maladie, par les accidents. Tous ces malheurs ne sont pas d’origine divine ».

DARABA

Covid-19 : Lamine Guirassy récolte plus de 600 millions dans la campagne « chaîne de solidarité » lancée par Hadafo Médias pour éradiquer la pandémie

Previous article

L’Afrique ne sera plus une poubelle et ses populations ne serviront plus de cobaye aux industries pharmaceutiques et laboratoires médicaux (par Baïlo Destin En Main)

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités